Pas de victoire de prestige pour le FC Tanganyika de Kalemie ce mercredi au stade Joseph Kabila Kabange. Les protégés du Président Christian Kitungwa Muteba viennent de s’incliner à domicile devant Blessing de Kolwezi sur le score de deux buts contre trois.
Il s’agit d’une quatrième défaite consécutive pour le club de Kalemie dans la phase classique du championnat national de football après un périple raté à Kolwezi et au Haut-Katanga. Toutefois, le FC Tanganyika est bien dans les play-offs après un parcours élogieux. Le clubs maintient la troisième place avec 36 points.
Cependant, plusieurs questions peuvent se poser sur la baisse du régime pour les rouges et blancs de Kalemie. Les poulains de Saber Ben Jabria essoufflés? Faudra-t-il s’inquiéter de la santé du club pour une efficacité dans les play-offs ?
Le FC Tanganyika se doit oublier vite l’exploit de la qualification dans la prochaine phase pour penser à fidéliser ses fanatiques et les amoureux du ballon rond qui remplissent le stade JKK à chaque match joué à domicile.