Tous les léopards séniors convoqués par le technicien français pour affronter le Sud Soudan et la Mauritanie dans le cadre de la cinquième et la sixième journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026 sont tous arrivés à Kinshasa, annonce la fédération congolaise de football association ( FECOFA ) sur ses plateformes digitales.
Le dernier groupe des joueurs de l’équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo a posé ses valises à Kinshasa dans la soirée de ce lundi 17 mars. Parmi les athlètes, figuraient des joueurs emblématiques à l’instar du capitaine Chancel Mbemba et de l’attaquant de Betis Cédric Bakambu mais aussi du Lillois Ngal Ayel Mukau et du gardien Bertaud.
D’après toujours la fédération congolaise de football association, les léopards vont s’entraîner collectivement ce mardi au stade des Martyrs sous la direction du technicien principal Sébastien Desabre après leur séance de salle le lundi.
Le staff technique a aussi bénéficié d’une formation sur les gestes des premiers secours.
Troisièmes du groupe B avec 7 points derrière le Sénégal, deuxième avec 8 points et le Soudan qui tient le lead avec 10 points, les léopards reçoivent ce vendredi 21 mars les Sud soudanais au Stade des Martyrs avant de croiser la Mauritanie le 25 mars à Nouakchott.