Engagé dans l’édition en cours du championnat national de football en République Démocratique du Congo, le football club Tanganyika est en passe de filer directement dans la convoitée phase des play-off en cas de la victoire ce jeudi 20 mars contre le cercle sportif Don Bosco.
Le club du président Christian Kitungwa Muteba sera reçu au temple des Bandiangwena de la commune Kamalongo. Ici, les rouges et blancs de Kalemie avaient déjà réussi à compliquer la tâche tout récemment aux propriétaires terriens en s’inclinant légèrement devant Mazembe sous la courte marque d’un but contre deux en faveur des corbeaux.
Pour ce jeudi, l’enjeu est de taille. Le FC Tanganyika qui s’accroche à la troisième place avec 33 points pour 17 matchs joués, juste derrière Lupopo , deuxième avec 41 points et le leader Mazembe qui compte 50 points, peut se qualifier directement en cas d’une victoire et sera la troisième équipe du groupe A à valider le tiquet.
Le club de Kalemie, en national, en national, a commencé par la deuxième division où les poulains du franco-tunisien Saber Ben Jabria ont archi dominé la Zone Centre-Sud. Tanganyika est parti même défier les habitués des grandes compétitions en jouant la 58ième édition de la Coupe du Congo où le club a fini deuxième.
La qualification aux play-off à plus de quatre jours de la fin de la phase classique sera alors un nouvel exploit à l’actif du club phare de la province du Tanganyika.