Mazembe sombre à Dar-es-Salaam : la qualif pour les quarts inespérée


Le tout-puissant Mazembe de Lubumbashi vient de connaître une soirée très compliquée au Stade Benjamin Mkapa de Dar-es-Salaam en Tanzanie en s’inclinant lamentablement devant Young Africans sur 3 buts à 1.

Et pourtant,ce sont les corbeaux qui ont été premiers à ouvrir le score grâce au pénalty transformé par le gardien Aliou Faty Badara dès la 13ième minute.

La joie des congolais n’a été que d’une durée éphémère car dominateurs en jeu, les wana nchi sont vites revenus par le but d’une frappe limpinde de Clément Mzize.Obligés de gagner en Tanzanie pour se relancer dans ce groupe A après une série de trois matchs sans moindre victoire, les englebertois ont par contre brillé par un jeu décousu laissant Young Africans s’illustrer par des belles combinaisons qui ont accouché sur le but de Stéphane Aziz à la 55ième puis le doublé de Mzize pour ainsi dire toute la messe et traîner Mazembe dans l’abîme de ce groupe archi dominé par El Hilal Ondourman du Soudan, club coaché par le technicien congolais Florent Ibenge, qui compte trois victoires en trois matchs.

Il faudra finalement un miracle pour espérer voir le TP Mazembe franchir la phase des groupes de cette édition de la Ligue des Champions de la CAF.

Les hommes de Lamine Ndiaye qui ne comptent que deux points , tous obtenus à domicile et cela , après 4 rencontres disputées, doivent aller gagner devant le Mouloudia Club d’Alger le week-end prochain et aussi glaner 3 points à domicile lors de la réception d’El Hilal, messe pas facile pour les protégés de Moïse Katumbi au regard des rapports de force.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur