CHAN 2024 : La Cagnotte du vainqueur revue à la hausse


Déterminée à rendre attractive sa compétition dédiée exclusivement aux joueurs évoluant sur le continent et dans les championnats de leurs pays respectifs, la confédération africaine de football vient de lancer une annonce imminente.

La cagnotte du vainqueur pour cette édition 2024 qui se déroulera dans trois Pays différents, à savoir le Kenya , la Tanzanie et l’Ouganda sera de 3,5 millions de dollars américains, soit une augmentation de 75 pourcent. L’instance dirigé par le Sud Africain Patrice Motsepe place encore la barre très haut en fixant le prix global de la compétition à 10,4 millions de dollars américains ; ce qui représente une augmentation de 32 pourcent comparativement à l’édition précédente.

La CAF estime que le Championnat d’Afrique des Nations est une compétition importante pour le développement et la croissance des jeunes talentueux basés et Afrique et contribuera de manière significative à la compétitivité mondiale du football Africain et des compétitions de la CAF. 19 Nations au total vont alors devoir se battre à font pour glaner le titre et empocher ce montant pharaonique.

Deux fois championne, la RDC est en lice pour cette 7ième édition dont le coup d’envoi sera donné samedi 1er Février et la finale se disputera le vendredi 28 février 2025.

Les léopards A prime connaîtront leurs adversaires de la phase des groupes le 15 janvier prochain au terme du sort qui sera tiré à partir de Nairobi au Kenya.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur