Un présumé voleur tué au quartier Kahite


La justice populaire continue à parler encore d’elle dans la ville de Kalemie en proie au banditisme urbain et aux cas de vol à répétition. Le dernier cas est signalé sur l’avenue mission dans le quartier Kahite de la commune du Lac.

Un jeune présumé voleur a été brûlé vif par des habitants non encore identifiables dans la nuit du mardi 17 à ce mercredi 18 décembre 2024.

D’après des sources, la personne lynchée serait dans une opération de vol dans un dépôt de maïs. Si ses coéquipiers sont parvenus à s’échapper, ce jeune marié est tombé entre les mains des habitants.Son refus de collaborer pour dénoncer les autres membres de la bande et de designer l’endroit où la quantité déjà dérobée a suscité la colère dans le chef de ces habitants qui ont exécuté ce présumé voleur.

Son corps a été retrouvé au petit matin, étendu sur la route avec beaucoup de sang autour ; signe que ce jeune a été torturé avant d’être brûlé.C’est la police nationale congolaise qui l’a enterré.

Important de rappeler qu’un autre cas de justice populaire s’était produit sur l’avenue Regeza il y a quelques jours. Les apparences innocentes de la victime ont généré des affrontements entre jeunes des avenues opposées. Les dégâts ont été énormes ; une vingtaine des maisons détruites.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur