Kalemie : La LUCHA au créneau contre le service dégradant de la SNEL


Face à la dégradation continue de la qualité du service électrique fourni par la Société Nationale d’Électricité (SNEL) à ses abonnés de la ville de Kalemie, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement ( LUCHA ) a organisé une manifestation pacifique ce Mardi 10 Décembre dans les rues de la ville avec pour destination, la direction de production et distribution de cette entreprise publique ayant le monopole de la distribution de l’énergie électrique dans le chef-lieu de la Province du Tanganyika.

Des Groupes de manifestants ont défilé, brandissant des pancartes qui dénoncent les coupures intempestives et les fluctuations de tension qui paralysent les activités économiques et sociales dans la ville.

Dans un mémorandum Lu à cette occasion, la LUCHA qui se range en front au nom des abonnés de la SNEL a exprimé son mécontentement sur l’état des lieux des services tels que rendus par cette société de l’État dans la Zone.

Le mouvement citoyen a épinglé les conséquences néfastes de ces perturbations sur le quotidien des habitants, notamment les difficultés rencontrées par les ménages, les commerçants, et les institutions publiques.Face à cette situation calamiteuse, la LUCHA lance un ultimatum de quatre mois à la direction de la SNEL pour remédier à ces problèmes. À défaut de résultats concrets dans ce délai, le mouvement menace passer à la vitesse supérieure. Notamment à travers des nouvelles actions qui peuvent coûter dur sur l’entreprise publique si rien n’est fait.

De son côté, la direction provinciale de la SNEL a reconnu l’existence de difficultés techniques et a promis de tout mettre en œuvre pour améliorer son service. Toutefois, les manifestants restent sceptiques et exigent des engagements clairs et précis de la part des responsables de la SNEL.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur