Évasion d’un Maï Maï à Wimbi: la population de Kazumba sous grande panique


La situation sécuritaire demeure relative dans la province du Tanganyika principalement dans le territoire de Kalemie.

La population du village Kazumba dans le groupement Kasanga mtoa vit dans la peur au ventre depuis quelques jours. Pour cause, l’évasion d’un élément de la milice Bishambuke détenu par les forces armées loyalistes dans un cachot à Wimbi port.

Le fait est confirmé par le gouvernement provincial du Tanganyika, qui a rappelé la situation de peur dans laquelle se trouve la population locale. dans sa suite, Barnabé Kalonda Kantala a renseigné, à travers le compte rendu du conseil de ministre dernier, un grand nombre de cas d’insécurité dans la ville de Kalemie et le Tanganyika en général. c’est le cas entre autre de la situation le mercredi 21 août 2024 dans le quartier Gare Makala, où un militaire s’est servi des munitions de guerre pour mettre fin fin à une discussion, pourtant non militaire.

Il sied de souligner que le gouvernement provincial du Tanganyika, qui refuse toute négociation avec les rebelles, se félicite de voir quelques éléments des groupes miliciens se rendre avec des armes et des munitions.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur