Le Pape François va canoniser 14 nouveaux saints dans les tous prochains jours; c’est ce qui ressort du Consistoire tenu ce lundi 1er juillet 2024.
La date du 20 octobre 2024 a été arrêtée au cours de ce rendez-vous entre le pape et des cardinaux conviés pour ce processus qui aboutira par la canonisation de quatorze futurs nouveaux saints. Parmi eux, notons les 11 martyrs de Damas et les religieuses Marie-Léonie Paradis et Elena Guerra.Très attendus par les jeunes, principalement des internautes, Carlo Acutis décédé en 2006 à l’âge de 15 ans et dont des miracles de guerison à son nom ou à ses reliques sont déclarés , ne figure pas sur la liste et pourra être canonisé au cours de l’année jubilaire de 2025, avec d’autres bienheureux, laissent entendre les bruits de la cité du Vatican.

Dans la Salle du Consistoire, le Pape François avait réuni les cardinaux présents à Rome et consistoire ordinaire a été ouvert aux publics. Il résulte que parmi les 14 bienheureux à canoniser l’on remarque aussi la présence de noms des plusieurs fondateurs de communautés religieuses.