Kalemie : un jeune se donne la mort par pendaison à Mtoa


Le suicide d’un jeune homme au village Mtoa situé dans le Nord de la ville de Kalemie-centre à plus ou moins 30 kilomètres a surpris plus d’un habitant de cette partie du territoire de Kalemie.

Élève de son état, le pré finaliste des humanités a pris l’ultime décision de mettre volontairement fin à sa vie en se pendant. D’après les habitants du village Mtoa, témoin de ce énième cas de suicide au niveau du territoire, ce jeune de 17 ans d’âge est fils d’un responsable d’une église protestante de la place.

Avant sa décision, il a été attribué d’une grosse. L’élève de la troisième des humanités, jadis cinquième avant le changement de système, niait toute responsabilité ; ce qui l’aurait conduit à en finir avec sa vie par voie de pendaison volontaire.

Le suicide est un phénomène quelques fois observé dans la société et souvent, les victimes, dépassées par des évènements, se mette devant cette rude épreuve.

Sous d’autres cieux, le métier des psychologistes a une place importante et contribue tant soit peu à réduire les cas de suicide.

À Kalemie, un homme avait également pris l’option de se pendre en avril dernier au quartier Katambwa avant ce cas de Mtoa survenu en début de la semaine.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur