Dominés de bout en bout par les cityzens, les merenguès ont fait preuve d’une résistance inouïe jusqu’à éliminer le tenant du titre aux tirs au but ( 4-3 ).
Après le nul d’un but partout au temps réglementaire, score inchangé au terme des prolongations dans un matchs ultra dominé par Manchester City et durant lequel le Real a ouvert la marque à 12ième minute par Rodrygo avant l’égalisation de City à la 76ième par Kevin Debryne, le tout s’est joué à la séance fatidique.
Alvarez va bien commencer pour les hommes de Guardiola en transformant le premier tir tandis que le premier tireur de Ancelotti, Luka Modrić va rater. Et ce sera l’une loupée du côté Real pendant que Bernardo Silva et Matteo Kovačić vont être hantés par le démon de la malchance.
Le prochain adversaire du Real en demi-finale sera le Bayern Munich. Les allemands ont douloureusement aussi disposé des anglais d’Arsenal par 1 petit but à zéro, réalisation de J. Kimmich à la 63è. Le score en aller ayant été de deux buts partout, la réalisation de Kimmich permet aux bavarois de s’offrir une 13ième demi-finale de la ligue des champions de l’UEFA.
Le mardi, Paris Saint Germain avait infligé un fleuve score au FC Barcelone, 4-1 en Espagne et jouera sa demi-finale contre le Borussia Dortmund, tombeur de Atletico Madrid ( 4-2 ).Toutes ces rencontres ont été suivies par des habitants des Kalemie notamment sur notre chaine FryComs TV émettant sur 223.25 MHz.