Soirée UEFA: Le PSG étrille le Barça et Borussia domine Atletico Madrid


La première soirée des quarts de finale retour de la Ligue des Champions de l’UEFA a été cauchemardesque pour les clubs espagnols avec la lourde défaite du FC Barcelone à domicile et la défaite de l’Atletico de Madrid en Allemagne.

Les parisiens des Saint Germain et les allemands de Borussia Dortmund sont les premiers qualifiés en demi-finales du championnat de football le plus prestigieux au monde.

Les coéquipiers de Kylian Mbampé se sont sublimés au stade olympique Liuís Companys. Cueillis à froid dès la douzième minute avec le but de Raphael, les parisiens ont d’abord égalisé peu avant la pause, à la 40ième par Ousman Dembelé avant de se redonner espoir à la 54ième quand Vitinha a donner l’avantage aux qataris. Barcelone continuera à subir, surtout réduit à 10 depuis la 29′ avec l’expulsion de Araujo.

À force de la pression, Mbampé tétaniséra le stade sur Penalty à la 61′ et le futur sociétaire du Real Madrid sera à la charge à la 89′ .

1 but contre 4, le Barça éliminé, une véritable remontée du club français qui rend la monnaie de sa pièce au grand Barça et avec manière car les statistiques indiquent une possession du ballon de 68% pour le PSG qui a tiré 21 fois contre seulement 7 pour le Barça.

Dans l’autre demi-finale a également été folle mais le Borussia a su triompher à la maison grâce aux buts de Brandt ( 34′ ), Maatsen ( 39′ ), Füllkrug ( 71′ ) et ce but de Sabitzer qui a rassuré Borussia de la qualification à la 74 conduisant le score cumulé à 5-4.

Les colchoneros, dans ce match, ont réduit le score à la 49′ grâce au but contre son camp du vétéran Hummels. Les espagnols ont même égalisé à la 64ième par Correa avant de chavirer.

Ce mercredi, les yeux seront plus rivés à l’Ethiad Stadium où Manchester United recevra le Real Madrid, sachant qu’en aller, les deux clubs se sont quittés dos-à-dos en Espagne. Il y aura aussi le Bayern Munich – Arsenal, un autre grand match aux allures intéressantes.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur