Les protégés de Moïse Katumbi viennent de réaliser un exploit au stade du 11 Novembre de Luanda en se qualifiant pour les demi-finales de la ligue des champions de confédération africaine.Les congolais ont infligent une défaite douloureuse aux angolais de Petro Atletico club de 2 buts à 1 après un nul vierge à Lubumbashi il y a une semaine.
Le Tout-Puissant Mazembe a été premier à encaisser à la 29ième minute quand ‘e hondurien Jonathan Rudió Toro s’est déjoué du nigérian Augustine Oladapo pour battre le gardien sénégalais des corbeaux Aliou Faty.
Malgré des occasions qui ont suivi, les joueurs de Mazembe ont brillé par l’inefficacité devant le but adversaire donnant plus d’espoir aux pétroliers qui sont allés aux vestiaires en posture de qualifiés.Le sursaut d’orgueil de Mazembe se manifestera plus en deuxième partie avec les entrées de Fily Traoré et de Patient Mwamba.
La pression sera vite maîtrisée mais le sourire dans le camp des congolais va intervenir à la 82ième avec le but de Philippe Kinzumbi.
À 1 but partout, Mazembe est en demi et les angolais se sont obligés d’aller chercher la victoire pour rallonger leur vie dans le prestigieux championnat du continent mais les choses vont se dérouler autrement.La montée du gardien Hugo Marques va se solder par un but de cahot aux dernières secondes du temps additionnel.
Lancé, le jeune Patient Mwamba, formé à l’académie Katumbi football, réussit à chambrer les deux derniers défenseurs angolais et son petit coéquipier Joël Beya ne tremble pas pour foncer le petit ballon prolongé dans le bois vide.
Avec ses deux buts, Mazembe vient de déflorer la cage de Petro Atletico Club Angola restée inviolée voici 7 matchs dans les inter-clubs de la CAF.
Mazembe affrontera en demi-finale Al Ahly d’Égypte tombeur de Simba de la Tanzanie dans la nuit de ce vendredi sous le score de 2 buts à 0.
Les congolais et les égyptiens ont rendez-vous en match aller le vendredi 19 avril prochain à la Kamalondo.
Mazembe qui signe son retour en demi-finale de la ligue des champions avait reçu le National Al Ahly pour la dernière fois le 2 septembre 2012 et les corbeaux l’ont remporté par 2-0.