LIFKAT : lueur d’espoir pour le déplacement du TP Corbeaux de Kalemie


Logé dans le groupe C de cette nouvelle édition de la compétition de ligue de football du Katanga ( LIFKAT ) qui aurait pu commencer dès le mercredi dernier, le TP corbeaux de Kalemie n’a pas encore effectué son déplacement et le doute sur la participation du Club de la présidente Arielle Ndaya Lwamba planait dans les chefs des amoureux du football de la province du Tanganyika et de l’entente urbaine de football de Kalemie ( EUFKAL ).

La fumée blanche est finalement entrain de jaillir, le TP Corbeaux qui souffrait de la carence des lignes internes de vol qui frappe non seulement le Tanganyika mais toute la RDC , pourra quitter le chef-lieu Kalemie ce samedi 27 avril pour la ville montagneuse de Likasi où se déroulera la compétition.

Jointe par FryComs dans la matinée, la direction de communication de l’équipe a fait savoir que la délégation devrait obtenir son billet de vol ce vendredi avec espoir d’atterrir dans le haut-katanga ce samedi 27 avril si seulement le programme n’est pas modifié.

Selon le calendrier rendu public le 19 avril, le championnat de la LIFKAT devrait commencer le jeudi dernier avec 4 rencontres programmées mais repoussées par les organisateurs sur decision du ministre des sports et loisirs suite à la non arrivée de certains clubs à l’instar du TP. Corbeaux de Kalemie.

Le seul représentant de la ville de Kalemie préparait ce championnat au stade Benda Bika de Kamkolobondo en attendant son départ.

L’ objectif est de terminer au derniers carré du championnat pour retrouver la deuxième division du championnat national, la ligue nationale de football ( LINAFOOT D2 ) la saison prochaine.

D’après le calendrier, le Club de Kalemie livrera son premier match ce lundi 29/04 contre Batomba nkunda.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur