Le Pape François nomme un nouveau nonce apostolique en RDC


Monseigneur Mitja Leskovar, voilà le choix du Saint Père pour succéder à Ettero Balestero comme nonce apostolique en République Démocratique du Congo.

C’est la conférence épiscopale nationale du Congo ( CENCO ) qui vient de l’annoncer ce mardi 16 avril 2024.

L’ancien nonce apostolique en Irak vient ainsi combler le vide laissé par son prédécesseur désigné voici une année à une nouvelle fonction, celle d’observateur permanent du Vatican aux Nations-Unies.

Important de souligner qu’un nonce apostolique dans un pays a pour rôle diplomatique d’établir et de maintenir une relation de compréhension mutuelle entre l’Eglise Catholique et l’État pour la paix et le progrès de la Nation et la paix entre les peuples.

La désignation de monseigneur Mitja Leskovar intervient dans un moment où l’Eglise universelle et le régime en exercice actuellement en République Démocratique du Congo sont en froid.

En dernier signe, le protocole d’État venait le dimanche dernier de refuser au cardinal Fridolin Ambongo l’accès au salon VIP de l’aéroport international de N’djili à Kinshasa pendant que le prélat catholique voulait se rendre à Rome pour une mission.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur