Tensions RDC-Rwanda: le joueur congolais Héritier Luvumbu sous menaces des internautes rwandais


Le léopard A prime Héritier Luvumbu paie le lourd tribut pour sa célébration du but dans le match du championnat rwandais où il évoluait.

Ce joueur congolais a planté un but durant le match qui opposait son club Rayon Sport à Police FC et l’a dédié aux victimes de la Guerre de l’Est de la République Démocratique du Congo en dénonçant gestuellement , à la manière des joueurs de la RDC en demi-finale, le silence de la communauté internationale sur les crimes qui se perpètrent dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.

Son geste n’a pas été toléré par certains rwandais qui profèrent depuis , des menaces sur le joueur congolais sur ces comptes des réseaux sociaux.Luvumbu a même quitté le Rwanda et se retrouve depuis ce mercredi dans la capitale congolaise, Kinshasa.

L’ancien joueur de l’As. Vita Club a été reçu par les ministre congolais des sports, Claude-François Kabulo mwana Kabulo.Certaines sources indiquent que Héritier Luvumbu serait en pourparlers avec son ancien Club et pourra quitter définitivement le championnat rwandais où il évoluait aux côtés de Rayon Sport.

L’animosité entre congolais et rwandais connaît une montée inquiétante depuis la reprise des combats intenses entre les forces armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles du M23 qui sont accusés de commettre des massacres des populations civiles et pillages des ressources du Congo avec l’appui du régime de Kigali incarné par Paul Kagame.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur