Réunis ce 13 février 2024, les animateurs de la communication du PICAGL et les professionnels des médias ont bénéficié d’un renforcement de capacité pour une communication en faveur de la capitalisation et la pérennisation des acquis du projet, par les communautés bénéficiaires.
Le salut de la région des grands lacs sous financement de la banque mondiale, en cause de l’alimentation et l’essor économique des opérateurs agro-pastoraux, va bon train dans la province du Tanganyika.
Les activités du Programme Intégré de croissance Agricole dans la Région des Grands Lacs ( PICAGL ) sont tributaires d’un témoignage positif au Tanganyika et la population ne jure que sur la continuité de ce vaste projet pourtant limité dans le temps.
Soucieux de la bonne cause, PICAGL Tanganyika vient, à travers ses experts en communication, d’organiser une grande activité à l’intention des communicateurs du projet ainsi que les professionnels des médias, afin que ces derniers soient en mesure de concevoir des messages pertinents en faveur de la capitalisation des acquis en cette phase post projet.
Des ponts , des provenderies , des routes entretenues pour l’acheminement des produits vers les centres de consommation, l’insertion des races améliorées, l’appui aux agri multiplicateurs, la boussole du PICAGL indique le Nord au Tanganyika et l’opinion ne jure que pour la pérennité.
Cependant, un rappel sur la consolidation vaut tout son pesant d’or et la séance de formation faite en ce mois de la Saint Valentin traduit bien l’amour entre PICAGL et les communautés bénéficiaires.
En effet, les journalistes sont témoins des évènements et face au travail bien fait, leur partition est un atout pour consolider les acquis du projet au Tanganyika.