Kalemie : un coup de vol d’enfants évité grâce à la vigilance des services de sécurité


Deux enfants âgés de moins de cinq ans ont échappé d’une tentative d’enlèvement ce mercredi 14 février 2024 sur la route Lukwangulo.

Laissés à la maison du côté quartier Mukuku par leurs en leur mère, partie à une plage du lac Tanganyika acheter des poissons à revendre, ces deux enfants ont été emmenés par une dame qui a pris la direction du village Nsango dans le Nord-Sud de la ville de Kalemie par la route Lukwangulo.

C’est sur une barrière que un vaillant éléments des services de l’ordre loyalistes a eu la bonne intuition de demander à la femme en trafic d’enfants d’exhiber les pièces de l’appartenance de deux bambins.

Incapable de grandir, la femme a tenter de prendre fuite mais le vaillant élément l’a maîtrisée et conduit dans un poste d’administration civile à Mukuku avec les deux enfants.

C’est chez le chef du village Mukuku que les parents ont récupéré l’enfant après avoir rempli , en terme des honoraires, 70.000 francs congolais, à en croire ces parents.

Le phénomène enlèvement principalement d’enfants est d’actualité dans les grandes agglomérations en République Démocratique du Congo depuis quelques années.

Pas plus de deux mois, une femme exerçant ce trafic odieux a risqué la vie au quartier Kituku.

Elle a été interceptée avec aussi deux enfants ne lui appartenant pas en destination non précise.

Les gens qui l’ont surprise au marché Babuyu ont voulu se rendre justice mais l’auteur de l’anti valeur a eu sa vie sauve grâce à l’intervention de la police.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur