Guerre et atrocités à l’Est de la RDC: les léopards en brassard noir contre les ivoiriens


Qualifiés en demi-finale de la 34ième édition de la coupe d’Afrique des nations , les léopards de la République Démocratique du Congo jouent la Côte d’ivoire ce mercredi soir.

L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo tient profiter de cette occasion pour toucher les sensibilités de la communauté internationale et de toute l’opinion sur l’agression de leur Pays et toutes ses conséquences, principalement des milliers de morts dans la partie orientale.

Les léopards vont porter un écusson noir pour exprimer leur compassion et solidarité à l’endroit des victimes.Les instances continentales du football sont déjà informé par le biais du staff technique que dirige Sébastien Desabre, informe la fédération congolaise de football à travers un communiqué de son comité de normalisation.

 » La RD Congo est endeuillée ces dernières 48 heures par des atrocités commises sur la population de l’ Est de notre Pays par les rebelles du M23 « , a écrit le CONOR/FECOFA à la CAF et d’informer davantage l’organe faîtier du football africain qu’  » En guise de deuil et en mémoire de nos victimes et par un élan de solidarité nationale pour nos frères et soeurs, notre Équipe Nationale portera un fin brassard noir sur le bras droit « , a écrit le CONOR.

L’affiche Léopards contre éléphants de ce mercredi se jouera dans un contexte particulier pour les joueurs congolais.Des morts continuent à se dénombrer aux Kivu.

La rébellion du M23 accusée comme supplétif de l’armée rwandaise par Kinshasa et aussi allié à la nouvelle force rebelle Alliance Fleuve Congo de Corneille Nangaa ( ancien président de la commission électorale de la RDC ) attaque des villages, massacrent des populations et isolent la ville de Goma du reste du Monde.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur