Contrairement aux rumeurs découlant d’un tract trop répandu sur la toile et comportant la signature de Tony Mwaba, annonçant le report de la reprise des cours au 15 janvier, le deuxième trimestre de l’année scolaire 2023-2024 partira du 8 janvier 2024 comme initialement prévu dans le calendrier du ministère national de l’enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST ).
Un démenti formel est tombé depuis ce mercredi et le document qui a inondé la toile jusqu’à faire débats dans les ménages n’est pas authentique.
«C’est l’œuvre d’un malade mental qui a vulgairement imité ma signature. Comme d’habitude, le moment pour eux de déranger le Ministère de L’EPST est arrivé. Pour des raisons que vous pouvez comprendre !
La reprise des cours est bel et bien confirmée pour le lundi 8 janvier prochain», a écrit le ministre national de l’EPST sur son compte privé du réseau X appelé Tweeter il y a peu.
À la suite du tweet de Tony Mwaba, le secrétariat général de l’EPST a enjoint les Directeurs Provinciaux à réunir, de toute urgence, leurs comités respectifs pour large diffusion de la rentrée de classe pour le lundi 8 janvier.
Dans ce communiqué officiel parcouru par frycoms.net, Christine Nepa Nepa Kabala a instruit et les comités provinciaux de l’EPST à prendre des mesures utiles pour le respect strict du calendrier scolaire.
Lieu de rappeler que les bleu et blanc ont eu droit à une détente de deux semaines après la clôture du premier trimestre, ce qui coïncide , en RDC, avec les festivités de Noël, de fin d’année et de Nouvel An.