Tanganyika: le VPM Peter Kazadi peint un tableau blanc de la situation sécuritaire


Le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur est descendu à Kalemie ce mercredi 10 janvier.

Maître Peter Kazadi a , devant la presse, circonscrit sa mission officielle dans le cadre d’une visite d’ itinérance qu’il effectue depuis un temps.

Le patron de l’intérieur a déclaré que la situation sécuritaire au Tanganyika est calme tout en évoquant quelques poches d’insécurité et les menaces à la quiétude qu’il attribue aux politiciens en mal de positionnement.

Peter Kazadi a présidé le conseil provincial de sécurité au cours duquel il a rappelé aux membres  » le devoir légitime et sacré de contribuer à la sécurisation du Pays « .

Avant son arrivée, la province a vécu la visite un jour plus tôt du Général de brigade Eddy Kapend. Le commandant de la 22ième région militaire dont dépend les forces armées en exercice au Tanganyika était à sa première descente dans la ville lacustre depuis sa libération de la prison de Makala où il a été écroué pendant près de deux décennies pour une présumée implication dans l’assassinat de l’ancien président de la République Démocratique du Congo, le feu Laurent Désiré Kabila.

Dans sa peau de commandant de la 22ième région, l’ancien colonel  promu général de brigade était venu aussi en mission officielle probablement s’imprégner personnalité de la situation sécuritaire et booster le moral des ses troupes afin de mieux renforcer le dynamisme de la protection du territoire national dans la province du Tanganyika qui fait frontière avec trois pays limitrophes à la RDC



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur