Prestation de Serment : Félix Tshisekedi promet l’emploi au congolais


Acculé par ses opposants pour n’avoir pas tenu certaines de ses promesses lors de son premier mandat, proclamé vainqueur au terme de l’élection présidentielle dont les irrégularités flagrantes ont été décriées par une large opinion, Félix Tshisekedi a finalement été investi ce samedi 20 janvier 2024.

Quelques Chefs d’États africains, les chefs de gouvernement et les corps diplomatiques ont répondu à ce rendez-vous du stade des martyrs ouvert aux publics.

Pour ses nouvelles prochaines cinq années, Félix-Antoine Tshisekedi se fixe parmi les objectifs principaux, accorder l’emploi aux congolais.

Si pour son premier quinquennat le Président de la République réélu a promis faire du la RDC l’Allemagne d’Afrique, un El Dorado, Félix projette un Congo fort et prospère pour sa population.

Au plan politique, l’heureux proclamé et confirmé élu parmi les 26 candidats ayant compéti à la magistrature suprême, a salué les partis et les regroupements politiques qui l’ont accompagné dans sa réélection et a promis de composer avec eux dans l’exercice de son pouvoir.

La haute autorité de l’Union Sacrée de la Nation a déclaré accorder une considération à l’opposition politique qui pourra finalement avoir droit à un porte-parole tel que voulu par la loi en République Démocratique du Congo.

Les élections combinées du mois de décembre 2023 ont été largement remportées par le camp au pouvoir. À la présidentielle, Félix Tshisekedi a obtenu, à lui seul, 73, 47% selon la cour constitutionnelle et l’Union Sacrée a raflé plus de 444 siège à l’assemblée nationale sur un total de 500 membres en attendant les résultats définitifs après examen des recours introduits par les candidats lésés.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur