En rassemblement depuis le mardi 2 janvier 2024 à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis pour les derniers réglages avant d’atterrir en Côte d’Ivoire participer à la 34ième édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les léopards de la République Démocratique du Congo ont deux rencontres internationales amicales à livrer.
La team dirigée par Sébastien Desabre croise dès ce samedi 6 janvier l’Angola.
La rencontre démarre à 15h00 d’Abou Dhabi ; il fera 13h00 à Kalemie et 12h00 dans la capitale congolaise Kinshasa s’il faut se tenir au décalage d’heure entre la ville émiratie et le chef-lieu de la province du Tanganyika.
Après les palancas negras de l’Angola, les léopards vont jouer les étalons du Burkina Faso le mercredi 10 janvier avant d’entrer dans la compétition le 17 janvier 2024 contre un autre champion d’Afrique, la Zambie.
Le deuxième match de la République Démocratique du Congo sera contre le Maroc avant de finir la phase des groupes contre la Tanzanie de Bwana Ali Samatta.
Aux dernières informations, la tanière des léopards est bien complète telle que convoquée par le sélectionneur.
L’équipe nationale de football congolaise a déjà gagné deux coupes d’Afrique de la catégorie, renseigne l’histoire.
Les deux titres remontent de lustres et l’actuelle génération voudrait bien ajouter une étoile de plus sur la tunique des léopards.