LINAFOOT : les challengers des play-off en affiche complet


Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a arraché le dernier billet en jeu pour la dernière étape de l’édition 2023-2024 de la ligue nationale de football ( LINAFOOT ) en battant les Aigles du Congo par un petit but à zéro inscrit par Nzuzi Makiese à la 67ième minute.

Tous les huit qualifiés sont ainsi connus avant même la clôture des rencontres de la phase retour pour certains clubs comme Mazembe et Lupopo du groupe A qui doivent s’affronter sine die après l’annulation in extremis de leur face-à-face retour à Kalemie par le ministre des sports et candidat malheureux à la députation nationale Kabulo mwana Kabulo.

Dans le groupe A, Lupopo, Mazembe, Lubumbashi sport et Don Bosco sont les qualifiés aux play-off et Maniema Union, V. Club , Dauphin Noir et Dcmp gagnent les quatre places du groupe B.

Toujours en LINAFOOT, la rencontre qui devait opposer le Tout-puissant Mazembe et Sanga Balende n’a plus eu lieu à Mbuji Mayi ce mardi 15 janvier 2024.

Les corbeaux sont partis en congés de dix jours et la LINAFOOT pourra organiser les deux rencontres qui leur restent, Mazembe – Lupopo et Sanga Balende – Mazembe après ce congé, soit à partir du 25 janvier.

Le malien Fily Traoré du TP Mazembe trône au royaume des buteurs de la saison avec 16 buts sur 16 matchs et s’approche de recordmen Jackson Muleka et Jean-Marc Makusu Mundele qui ont déjà réussi à inscrire 25 réalisations pour chacun dans une édition du championnat d’élite en RDC.

Pour ce qui concerne les play-off, ils vont démarrer après la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur