La victime est une femme qui s’est blessée à sa jambe gauche.
L’accident s’est produit dans la matinée de ce jeudi 18 janvier 2024 sur le boulevard Lumumba de Kalemie.
Deux motos sont entrées en collision à la hauteur du siège de l’organisation non gouvernementale internationale PROSANI, sur le quartier industriel de la Paix.
De quatre personnes sur ces deux engins roulants, seule la femme a été touchée et les trois autres sont sorties indemnes.
Les deux motos mises en usage du transport en commun présentent également des impacts de ce contact engagé, ce qui pousse à croire à un excès de vitesse et non respect du code de la route par l’un de deux conducteurs.
Il y a plus d’une semaine, un gamin avait été renversé au niveau du marché cinquantenaire toujours sur la voie publique.
5 ans d’âge, il jouait avec son compagnon quand un motard en provenance de 60 km vers l’ouest de Kalemie avec son client a fini sa course sur lui. Le gamin a perdu connaissance et était gravement blessé.
Malgré les multiples campagnes de sensibilisation et des formations à l’attention des conducteurs par les services étatiques compétents, avec la participation de la police de circulation routière, les accidents demeurent une monotone chanson.