Kalemie : un décès aux circonstances polémiques rapporté à Kabimba

Un jeune homme d’une vingtaine d’années en mission de service dans la cité de Kabimba, […]


Un jeune homme d’une vingtaine d’années en mission de service dans la cité de Kabimba, à 60 kilomètres dans le Nord de Kalemie, a tragiquement perdu sa vie ce jeudi 18 janvier 2024.

Son corps a été retrouvé sans souffle, flottant sur les eaux du lac Tanganyika.

Les circonstances de sa mort ne sont pas encore élucidées.

 » Oui, j’ai perdu mon neveu. Il est décédé à Kabimba mais j’attends des précisions sur les circonstances de son décès », a certifié un membre de la famille du jeune disparu, joint par Frycoms dans la soirée de ce mercredi.

Déjà, les images du corps flottant faisait le tour des réseaux sociaux et les commentaires allaient dans tous les sens. Certains avançaient un saut volontaire du bateau, d’autres supputent un assassinat pendant que certains pensent à un accident.

D’autres sources proches du défunt indiquent que le jeune homme résident de Kalemie prestait dans une agence de gardiennage basée dans le chef-lieu de la province du Tanganyika et qui rend ses services à la société de cimenterie Great Lakes Ciment ( GLC ) basé dans la localité de Kabimba, raison de la présence du jeune dans la capitale du territoire de Kalemie d’où il a tiré sa révérence.

Dossier à suivre.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur