Foot RDC : Un nouvel entraîneur pour l’association sportive Vita Club de Kinshasa


Abdeslam Ouaddou, voilà l’homme préféré par le comité directeur de l’As. V.Club en partenariat avec la société turque Milvest, pour renaître le team de Nzombo le soir de ses cendres.

Le franco-marocain a signé son bail ce jeudi promettant de remettre le club de Kinshasa sur sa place.

 » Je connais le devoir quitter nous attend « , a reconnu l’ancien défenseur de l’équipe nationale du Maroc et de plusieurs clubs de l’ Europe notamment Stade Rennais FC, Nancy Lauraine, Fulham et Olympiacos mais aussi de Qatar Sport Club de l’Asie.

Abdeslam Ouaddou a loué le titanesque travail abattu Jean-Florent Ibenge Ikwange et tient mettre sa pierre pour que le géant de Kinshasa retrouve sa place sur le plan national et international.

 » Mon ami Florent Ibenge a réalisé un bon travail mais il n’y a pas eu de suite ; le club est reparti à zéro », a-t-il regretté.

Le nouvel entraîneur de V.Club sollicite de supporters l’indulgence et de la patience pour atteindre les objectifs.

Comme entraîneur, le nouveau patron du banc des bana vea a été adjoint de son équipe nationale en 2020 et entraîneur titulaire du club marocain MCO Oujda avant d’apporter son expérience au club béninois de Loto-Popo FC d’où il vient après avoir rendu un grand service de 2021 en 2023 pour 47 victoires, 17 matchs nuls et 17 défaits dans toutes les compétitions confondues avec le club.

La saison 2023-2024 n’a pas été du tout rose pour l’as v.club qui a quitté les interclubs de la CAF par la petite porte.

Le partenariat avec Milvest et l’arrivée de Abdeslam Ouaddou sauveront-ils V.Club?

Les vert et noir ont, bien sûr, réussi à se qualifier pour le play-offs de la Ligue Nationale de Football de la RDC, l’un des couloirs pour entrer en Afrique. Mais il lui faudra occupé l’une de deux premières places devant d’autres clubs ambitieux à l’instar de Mazembe, Lupopo, Maniema Union, son éternel rival Daring club Motemba et les petits poucets nourri des rêves comme Don Bosco et Lubumbashi sport qui sont aussi déjà qualifiés à cette étape du championnat national.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur