Accueil / Election / Élections législatives : seuls 40 partis et regroupements politiques ont atteint le seuil d’éligibilité

Élections législatives : seuls 40 partis et regroupements politiques ont atteint le seuil d’éligibilité

Nous en savons un peu plus sur ce à quoi pourra ressembler le partage des sièges à l’assemblée nationale de la République Démocratique du Congo.

La centrale électorale a dévoilé la liste des partis et regroupements politiques ayant atteint le seuil d’éligibilité, ce dernier fixé à 1 pourcent du suffrage total exprimé.

Ils ne sont que quarante qui verront leurs candidats siéger à la chambre basse du parlement.

L’UDPS-Tshisekedi se taille la part de lion, suivi du regroupement AAA – UNC mené par Vital Kamerhe et de l’AFC-A de Modeste Bahati Lukwebo.

Dans le rang de l’opposition, Ensemble de Moïse Katumbi occupe la sixième place pendant que le parti Nouvel Élan de Adolphe Muzito et le regroupement DYPRO de Constant Mutamba sont aussi sur la liste de quarante bien qu’aux positions lointaines.

D’après nos câbles, la publication des résultats pour la députation nationale pourra intervenir au courant du weekend de la semaine en  cours .

À rappeler, 82 candidats à la législative nationale ont été invalidés part la commission électorale nationale indépendante ( CENI ).

Nombreux parmi eux ont saisi les instances judiciaires accusant la CENI de se fier uniquement aux dénonciations sans leur avoir permis de présenter leurs moyens de défense.