Assemblée Provinciale du Tanganyika : les animateurs du bureau d’âge connus


Isidore kabwe longo est le plus âgé des candidats annoncés élus pour le compte de la députation provinciale dans la province du Tanganyika.

À la lumière des instruments légaux, c’est lui qui va diriger l’organe délibérant du Tanganyika en chapeautant le trio du bureau d’âge.

L’élu de kabalo pourra être accompagné de deux plus jeunes qui se révèlent comme christian kitungwa muteba , si seulement si ce natif de l’année 1987 préfère siéger à l’ hémicycle provincial au lieu de la chambre basse du parlement où les portes lui sont grandement ouvertes.

En dehors de l’élu de kalemie, Irène Banze Ngoie de manono complète ainsi la liste et pourra remplir le rôle de questeur pendant que Kitungwa ferait le rapporteur.

Ces révélations d’âges des heureux élus de la nouvelle mandature , puisées de sources les plus sûres par votre rédaction , brisent la fibre de l’honorable Lulu kitenge qui détenait jusqu’ici le record de gestion du bureau d’âge, après l’entrée de Koya Mawazo au gouvernement provincial.

À la lumière des résultats rendus publics par la commission électorale nationale indépendante le dimanche 21 janvier 2024, Christian Kitungwa Muteba, Cyril Kimpu Awel et Boniface Kabongo wa Kabongo ont été annoncés élus dans la circonscription électorale de Kalemie Ville pendant que Kalemie territoire a choisi Kalonda Sadiki Pierre, Mateka Mufwa Symplice et Barnabé Kalonda Kantala.

Dans le territoire de Kongolo, Mfalme Sokoro , Ngoy Kayumba Élie, Lulu Kitenge Joseph et Ngoy Katanda Jean-Claude ont séduit l’électorat.

Les habitants de Manono ont accordé leur confiance pour les quatre sièges à pourvoir en David Kitobo Ngoy , Wa Ngoie Mukalay Marie-Thérèse, Banze Ngoie Irène et à Nkulu wa Mande Kaninda Melchior.

Les cinq siège du territoire de Moba sont revenus provisoirement à Christine Mwando Katempa, Kalinde Kavimbwa Jean-Pierre, Kafu Kabunda Frédéric, Kitambala Kalonda Manda et à Kaposo Kintu Dominique.

Le vice-gouverneur du Tanganyika Massamba wa Massamba Ferdinand s’est fait élire député provincial à Nyunzu avec Alvar Kaluta Lubuli.

La tenue de la première session nous en dira plus sur la position de Christian Kitungwa qui a le libre choix entre l’assemblée provinciale et l’assemblée nationale.

En cas de sa préférence pour Kinshasa, le moins âgé le plus proche de lui intégrera le bureau Kabwe Longo.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur