Tanganyika: la gouverneure Julie Ngungwa appelle la population à participer massivement aux votes

Au nom de son gouvernement, dans sa casquette de gouverneure, Julie Ngungwa Mwayuma a sensibilisé […]


Au nom de son gouvernement, dans sa casquette de gouverneure, Julie Ngungwa Mwayuma a sensibilisé la population de la province du Tanganyika à prendre part massivement aux scrutins prévus le mercredi 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo.

La cheffe de l’exécutif provincial a lancé ce message dans un élément audiovisuel élaboré et mis à la disposition de la presse le dimanche dernier pour large diffusion.

Julie Ngungwa Mwayuma a sensibilisé la population sur l’importance d’aller devant le bureau de vote et opérer un choix utile et cela, dans la langue la plus parlée au Tanganyika, le swahili.
«Je vous invite d’aller massivement devant les bureaux de vote et votez utile», a appelé Ngungwa Mwayuma qui a mis à profit cette communication pour exhorter les agents de la CENI ainsi que les éléments de sécurité à privilégier les personnes vulnérables notamment les personnes de troisième âge, les femmes enceintes et les citoyens à mobilité réduite communément appelés personnes vivant avec handicap.

«Chaque voix compte; ton candidat préféré peut tomber à cause d’une seule voix» , a insisté la gouverneure du Tanganyika dans cette adresse à la population qui , du reste, n’échappe pas d’être teintée d’une allure surprenante.

En effet, Julie Ngungwa brigue la députation nationale dans la circonscription électorale de Kalemie-Ville et est également en course à Kongolo pour siéger à l’assemblée provinciale du Tanganyika.

La hauteur de la communication, dans un contexte si particulier marquée par la campagne électorale, pour une autorité provinciale qui n’a pas encore accordé la chance aux professionnels de médias locaux d’étancher la soif de leurs rédactions respectives sur des diverses questions notamment sur les grandes actualités de la province sous son règne, soit par une conférence ou par un café de presse , sort tout simplement de l’ordinaire.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur