Il n’est plus coach du football club Tanganyika , pas seulement lui, même le préparateur physique du club.
Saber Ben Jabria, venu à la tête du club phare de la province du Tanganyika et de toute la zone centre-Sud B depuis un temps, est parti au même moment que Khelifi.
An regard du contexte et du moment, ce divorce n’est pas loin d’être un coup fatal pour Christian Kitungwa, président du comité directeur du football club Tanganyika de Kalemie.
En effet, l’entraîneur franco-tunisien, arrivé tambour battant, sous la compagnie du manager et ancien capitaine des léopards Youssouf Mulumbu un certain 5 octobre 2022 a su honorer son bail.
L’homme n’a enregistré qu’une seule défaite à Kalemie contre le SC Manika de Kolwezi, c’était au stade Joseph Kabila, 2-0, devant malheureusement son public et les autorités provinciales, pour la première fois en LINAFOOT division 2.
En reste, Saber Ben Jabria n’a enregistré que des succès quitte à faire rêver la montée du club de Kalemie en première division du championnat national.
Son départ en cours de la saison doit bien susciter des interrogations.
Saber Ben Jabria insatisfait du traitement ou de la gestion du club? Pourquoi est-il parti, lui et son préparateur physique, plus encore au même moment ?
Dans une adresse à l’opinion via certains médias du chef-lieu de la province du Tanganyika, Christian Kitungwa, Président du Club , a tenté taire les polémiques qui découleraient de ces départs dans un staff technique au bilan élogieux.
Dans son speech, le surnommé Magufuli du Tanganyika a indiqué que Saber Ben Jabria se serait tapé une nouvelle sollicitation dans un club basé en Arabie Saoudite et même circonstance, au même moment pour Khelifi , qui jugerait mieux de quitter le FC Tanganyika de la RDC pour aller rendre ses services dans une équipe de l’empire de Oman, un pays moins classé par la FIFA comparativement au pays de Félix Tshisekedi en matière de football.
En effet, d’après le dernier classement FIFA rendu public le 22 novembre 2023, la RDC est 67ème Nation en matière de football à travers le monde tandis que le Oman n’est que 74ème au monde.
Le jeune Khelifi, qui a encore une longue carrière devant lui accepterait-il de quitter un pays mieux classé et un club ambitieux capables d’assurer un plus dans son CV pour s’isoler à Oman?
Les observateurs, les fanatiques du Fc Tanganyika et des amoureux du ballon rond de la province du Tanganyika sont visiblement sur leur soif pour les raisons des ces deux départs enregistrés par le club de Kalemie en cours de la saison 2023 – 2024 surtout en référence à la vision du comité du club telle que révélée à l’hôtel Tcham lors de l’assemblée générale ordinaire du club qui se veut en pleine modernisation.
Pendant ce temps, Saber Ben Jabria et Khelifi n’ont pas encore donné leurs sons pour fixer les publics ou mieux faire les adieux de manière civilisée aux supporters, pourtant marqués par leur travail accompli dans leur première aventure avec le FC Tanganyika.
Dans le souci de mieux vous servir , la rédaction de frycoms.net reste en démarches pour puiser les données auprès de sources principales impliquées dans cette actualité qui alimente multi interrogations dans des salons et sur les rues de la ville de Kalemie.