CAN Côte d’Ivoire 2023: la liste définitive des léopards attendue le 27 décembre

D’après la direction de communication de confédération africaine de football, les 24 nations qualifiées pour […]


D’après la direction de communication de confédération africaine de football, les 24 nations qualifiées pour la CAN ont déjà procédé par la soumission des listes provisoires des joueurs convoqués pour ce grand rendez-vous continental auquel la République Démocratique du Congo sera bien présente après une brillante qualification.

Sébastien Desabre a alors déjà proposé les léopards qu’il veut avoir lors de la 37ème édition de la CAN qui se jouera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Cependant, les congolais doivent patienter jusqu’au 27 décembre pour connaître les ambassadeurs du Pays double champion de cette compétition car c’est en cette date que la Commission d’Organisation de la CAF approuvera la liste définitive de 27 joueurs.

À noter, la date limite pour la soumission des listes définitives est fixée au 3 janvier 2024

La CAF, dans cette communication relayée par la fédération congolaise de football association ( FECOFA ), indique que les équipes engagées ont soumis une liste provisoire de 55 joueurs, conformément à la date limite qui était fixée au 14 décembre 2023.

Grande nouveauté pour cette édition, les sélectionneurs pourront convoquer 27 joueurs (au lieu de 23 joueurs lors des éditions précédentes).

Toutefois, seuls 23 joueurs seront sélectionnables pour chaque match du tournoi.

L’inscription des quatre joueurs supplémentaires sur la liste définitive n’est qu’une option et non une obligation.

Les listes définitives devront être déposées au plus tard le 3 janvier soit 10 jours avant le coup d’envoi de la compétition.

En cas de blessure contractée 24 heures avant le premier match de l’équipe, le joueur blessé pourra être remplacé, sur présentation du certificat médical et après validation par la Commission médicale de la CAF.

Quatre villes ivoiriennes ont été choisies pour accueillir la compétition à savoir Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur