Tanganyika: Julie Ngungwa dévoile le budget de son exécutif pour 2024


Tant attendu, confère l’article produit par frycoms.net le lundi 27 novembre avant la plénière de ce jour à l’assemblée provinciale du Tanganyika, le projet d’édit budgétaire de la province pour l’exercice 2024 a finalement été présenté et défendu le même lundi par la gouverneure Julie Ngungwa Mwayuma , qu’accompagnaient les membres de son gouvernement, devant l’organe délibérant.

372 milliards 207 millions 101,63 francs congolais est l’enveloppe que propose le troisième gouverneur du Tanganyika pour appliquer sa vision pour l’année postélectorale pour ce qui concerne la présidence, les législatives et la municipale.

Dans cette prévision , Julie Ngungwa Mwayuma dit prioriser la sécurité et la prévention des conflits intercommunautaires, les infrastructures, l’agriculture, la pêche et l’élevage.

L’exécutif provincial met également l’accent particulier sur les mines , la gouvernance dans les secteurs de l’économie et des finances publiques, l’environnement, l’administration et la gouvernance des entités territoriales décentralisées.

Cet accent est ponctué aussi sur la prévention et la gestion des conflits de succession dans le secteur coutumier sans laisser de côté la santé des habitants du Tanganyika.

Le projet du budget présenté ce mercredi connaît 5 % du taux de croissance comparativement au budget de l’exercice 2023.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur