L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala choisi pour officier la finale retour Mamelodi versus Wydad


Le sifflet congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala a été voulu par la confédération africaine de football pour diriger la dernière explication entre le Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud et le Wydad Athletic Club du Maroc.


Il s’agit de l’affiche finale retour de la ligue africaine de football qui se jouera le 12 novembre sur le gazon naturel du Tshwane-Loftus Versfeld Stadium de l’Afrique du Sud.


Au Maroc, le Wydad a mené la danse par 2 contre 1 et la rencontre retour s’annonce palpitante.Jean-Jacques Ndala, arbitre principal de cette finale sera assisté du camerounais Elvis Guy Noupue Nguegoue comme assistant 1 et le mozambicain Arsenio Chadreque Maringule sera le deuxième assistant.


La compétition qui est à sa première édition fait usage de l’assistance vidéo arbitrage. Et l’arbitre Ndala sera aidé sur ce dispositif par le kenyan Peter Waweru Kamaku qui sera à son tour assisté par le tunisien Haythem Guirat.

La neutralité, l’impartialité et la dextérité de ses décisions dans les rencontres de football au plan national ont séduit la CAF et la FIFA à solliciter les services de Jean-Jacques Ngambo Ndala ( 36 ans actuellement ) dans les championnats de portée internationale notamment aux éditions de la Coupe du Monde ; pour dire, un travail bien accompli finit généralement par être récompensé.


Jean-Jacques Ndala serait un parfait exemple à suivre pour les arbitres congolais en général et ceux des différentes compétitions qui s’organisent dans la province du Tanganyika.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur