Le chef-lieu de la province du Tanganyika va pour la deuxième fois accueillir le match de la ligue nationale de football Division 1.
Le plus grand Derby du grand Katanga va encore se dérouler au Tanganyika.
Les corbeaux vont recevoir les cheminots au stade Joseph Kabila Kabange de Kalemie le 25 novembre 2023, mentionne la LINAFOOT dans son calendrier signé et publié ce mardi 31 octobre 2023 parcouru par frycoms.net.
Mazembe et Lupopo se sont croisés en octobre dernier toujours à Kalemie pour le compte de la cinquième journée du championnat national de football en RDC dans sa saison 2023-2024.
Les deux rivaux se sont séparés à l’amiable. Ni vaincu ni vainqueur, des filets n’avaient pas non plus tremblé à la grande déception de certains spectateurs qui vivaient pour la première fois en live et devant les acteurs principaux le choc Mazembe – Lupopo, l’un de grands derbys de l’Afrique.
Pour ce match, les langues se sont déliées pour fustiger le prix d’accès au stade, 8000 francs congolais pour les pourtours et 100.000 francs pour la petite tribune d’honneur, jugés d’exorbitants.
Interrogé par Frycoms ce mercredi 1er Novembre, le chef de division des sports et loisirs a.i du Tanganyika rassure les publics que des précautions sont prises pour permettre aux publics de suivre le match retour Mazembe – Lupopo au coût normal, avançant pour preuve de la bonne foi, la réduction du prix pour l’accès au stade Joseph Kabila Kabange ce jeudi 02 novembre lors du match de la LINAFOOT division 2 qui verra le FC Tanganyika de Kalemie jouer l’Écofoot Katumbi. 2500 FC est le prix du billet, nous indique Jean Alfani Ilunga.




