Les Léopards de la République Démocratique du Congo connaissent depuis ce jeudi leurs adversaires dans la phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2023.
Les hommes du technicien français Sébastien Desabre évolueront dans le groupe F aux côtés du Maroc, de la Zambie et de la Tanzanie.
Un groupe qui augure des rencontres palpitantes, trois nations ont déjà eu à glaner le trophée en jeu à l’exception de la Tanzanie qui connaît aussi l’ascension dans le football avec son championnat national bien organisé, la Ligi Kuu ya Tahifa où évoluent des clubs comme Simba, Young Africans et Azam qui sont des grands pourvoyeurs des athlètes à la Tahifa stars.
Pour affûter ses armes, la RDC met à profit la fenêtre internationale pour disputer deux rencontres amicales internationales. Déjà ce vendredi 13 octobre 2023 dans la soirée, les léopards croisent la Nouvelle Zélande en Espagne et s’envoleront par la suite pour le portugal se mesurer face aux palancas negras de l’Angola.
Voici les six groupes de CAN 2023
Groupe A : Côte d’Ivoire, Nigeria, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau.
Groupe B : Égypte, Ghana, Cap Vert, Mozambique.
Groupe C : Sénégal, Cameroun, Guinée, Gambie.
Groupe D : Algérie, Burkina Faso, Mauritanie, Angola.
Groupe E : Tunisie, Mali, Afrique du Sud, Angola.
Groupe F : Maroc, RD Congo, Zambie, Tanzanie.
Initialement prévu en 2023, l’édition prochaine de la CAN avait été reporté du janvier au février 2024 suite aux conditions météorologiques dans le pays d’accueil.
l’édition 2025 se livrera au Maroc et la Tanzanie, l’Ouganda et le Kenya vont co-organiser la coupe d’Afrique des Nations 2027.




