Tanganyika: les merveilles du patrimoine culturel de la région exposées en marge de la journée internationale du tourisme


À l’initiative du Musée National de Kalemie, la journée internationale du tourisme n’est pas passée inaperçue dans la province du Tanganyika.
Une exposition a été organisée ce vendredi 29 septembre 2023, soit deux jours après la date commémorative ( 27 septembre ), derrière l’hôpital Clinique d’État sur le site des canons Trup utilisés lors de la première et de la deuxième guerre mondiale .
Des sculptures, masques, photos et autres œuvres d’art évoquant la culture et le passé historique de la ville de Kalemie et de la province du Tanganyika ont été exposés au grand satisfecit des publics ayant répondu à ce rendez-vous inhabituel dans la ville.  » j’ai été plus marquée par l’emplacement des canons. Cela me fait croire combien la sécurité du lac préoccupait les gens qui ont vécu avant nous », a témoigné Ginette Kapofi , une jeune avoisinant 19 ans d’âge trouvée sur le lieu de la cérémonie par frycoms.net.
Pour sa part, Jules Kihuya Malungu s’en est sorti avec une meilleure impression teintée de nostalgie.  » Ce jour, nous venons de découvrir pas mal de richesses par la petite tournée que nous venons, qui ont caractérisé nos ancêtres. l’Afrique n’était pas si pauvre que çà ; elle avait ses valeurs. Détecter un voleur sur base de fétiches ! Je n’encourage pas les fétiches mais je suis très édifié « , nous a déclaré le Chef de centre de la SNEL Kalemie, du nombre des visiteurs de cette exposition.
 » Nous, le Musée National de Kalemie, avions organisé cette exposition pour faire découvrir à la population que nous avons un site touristique historique et stratégique. Ces canons que vous voyez ici ont été utilisés pendant la guerre mondiale de 1914 à 1918 et la deuxième guerre mondiale de 1940 à 1945 « , a motivé la Directrice du Musée National de Kalemie.  » je demande au gouvernement de nous soutenir pour conserver ce site », a tendu la main Aline Mwamba qui demande a profité du larron pour demander à la population de s’intéresser au tourisme à travers le Musée National de Kalemie pour découvrir les merveilles et la culture du Tanganyika.
En 2020, le tourisme a rapporté 764.39 milliards d’euros aux États-Unis qui constituent jusqu’à présent le premier marché mondial.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur