Tanganyika : le motard percuté par le cortège de la Gouverneure en état critique.


Des images montrent un motard qui git au sol sur la voie publique à hauteur de l’avenue Kahinda dans la Commune Lukuga, ville de Kalemie. Elles ont fait le tour des plateformes numériques animées à partir du Tanganyika.
Les premiers commentaires faisaient état du décès d’un motard percuté par le cortège de la Gouverneure Julie Ngungwa Mwayuma.

Si l’accident est bien réel , la victime de l’incident est encore en vie mais dans un état critique et est admis aux urgences dans un hôpital public du chef-lieu de la province du Tanganyika. «Nous étions alertés tard dans la soirée que notre jeune frère était accidenté après collision avec le cortège du Gouvernement pendant qu’il revenait de Kabimba avec 10 bidons d’huile», nous déclare Mukalay Lambert, frère du motard Ngoy Alain , victime de l’accident.

A en croire plusieurs témoins, la collision s’est produite non loin de la résidence privée de la Gouverneure, pendant qu’elle revenait de son cabinet de service, autour de 18 heures.


Ce mercredi 06 septembre, le jeune motard a subi les examens de la radio au sein du même hôpital. Des résultats sont scrutés par votre rédaction. Mais bon à retenir, des soins sont pris en charge par le gouvernement provincial sur instruction de la Gouverneure Julie Ngungwa Mwayuma, nous a confié Aboubacar Muhemedi Freddy. Le Président de l’association pour le développement des motards du Congo ( ADEMCO ) révèle également que le gouvernement provincial envisage faire évacuer la victime pour des soins appropriés.
Dans l’entre-temps,sa famille craint pour l’avenir du jeune motard dont la responsabilité n’est pas de moindre car marié et père de famille. «à le voir, il ne pourra plus reprendre toutes ses aptitudes.La moto déclassée ne lui appartient pas. Nous dépendions de son activité. Voilà, depuis qu’il est admis ici, même nous, des gardes malades, sa femme et moi, n’avons pas encore mis quelque chose sous la dent», a déploré le frère biologique de ce pratiquant du taxi-moto.
La famille appel à un suivi rigoureux de la situation et plaide pour une assistance holistique.
Le coordonnateur de l’ADEMCO indique suivre de près l’évolution de la situation et déplore par ailleurs la récupération politique de l’accident avec de nouvelles répandues sur la mort de Alain Ngoy pourtant encore en vie.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur