Accueil / Politique / Tanganyika : débarqué de la course à la législative, Sumaili Muluvya quitte l’UNC de Kamerhe

Tanganyika : débarqué de la course à la législative, Sumaili Muluvya quitte l’UNC de Kamerhe

 » Après treize ans de lutte, j’ai jugé bon de quitter l’UNC de son Excellence Vital Kamerhe Lwakanyinginyi « , vient de confirmer Sumaili Muluvya Papy à frycoms.net ce mardi 05 Septembre 2023.
Le désormais ex interfédéral de la jeunesse du parti politique Union pour la Nation Congolaise ( UNC ) fustige le manque de volonté des animateurs de cette formation politique au niveau provincial de soutenir la jeunesse.
La goutte qui a débordé le vase est le blocage de son dossier pour sa candidature à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Kalemie ; acte qu’il attribue au comité interfédéral de l’UNC/ Tanganyika.
Sumaili Muluvya Papy indique avoir été proposé par ses pairs pour figurer parmi les trois candidatures du regroupement Action des Alliés de l’UNC ( AA/UNC ) mais son nom aurait été écarté par les dirigeants de son parti.
Interrogé sur sa prochaine destination, l’ancien interfédéral de l’UNC dit vouloir prendre un moment de réflexion avant de fixer l’opinion sur son avenir politique.
Depuis le lundi 04 septembre dernier, l’intéressé a adressé sa lettre de démission à Vital Kamerhe tout en lui souhaitant une bonne continuité de son combat politique.