Ce enième cas de violence sexuelle commise sur une mineure d’âge s’est produit au village Lugogo 2 situé dans le Nord de la ville de Kalemie à 51 kilomètres sur l’axe Bendera dans le groupement Miketo.
l’auteur présumé est un élément des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Kasore Binvure Innocent, commis en poste, a décidé de satisfaire ses désirs en sautant sur la fillette de son amante, la victime de deux ans a également vu sa main droite fracturée. L’homme en uniforme respire l’air de la liberté et est maintenu à son poste.
D’après nos sources, l’acte de violence sexuelle a été attesté dans une structure de santé de la place mais aucune poursuite judiciaire n’est entamée jusqu’ici sous également un silence de la majorité des habitants craignant les représailles dans ce contexte d’un régime de terreur.
Pour l’instant, la population plaide pour que l’élément de l’unité 3303 réponde de son acte et qu’il soit enlevé de ce poste. Depuis plusieurs jours, ce militaire harcelait son amante pour suicider la fillette obtenue d’une ancienne union et commencer une nouvelle procréation avec lui.