Kalemie : un jeune risque sa vie après le tir d’un homme en uniforme

Un présumé patrouilleur a décidé d’appuyer sur la gâchette dans la nuit de ce mercredi […]


Un présumé patrouilleur a décidé d’appuyer sur la gâchette dans la nuit de ce mercredi 13 septembre 2023 visant un jeune pour son refus de concéder son téléphone.
D’une vingtaine d’années, ce jeune s’est heurté sur un homme en uniforme autour de 21h passée. «il m’a demandé d’arrêter la marche en se rapprochant de moi. Par la suite, il a commencé à me demander de l’argent et mon téléphone pour circulation tardive. J’étais non loin de chez nous et j’ai tenté m’enfuir mais sans succès», témoignage de la victime rajoutant qu’après un moment d’échange, l’homme en tenu a finalement tiré entre ses jambes et a réussi à la déposséder du téléphone.
Tenancier d’un salon de coiffure, le jeune résidant le quartier Kahite sur l’avenue mission indique subir l’acte alors qu’il provenait de son lieu de métier.
Des cas d’extorsion d’argent et biens de valeur, principalement des téléphones portables, sont très souvent décriés par des personnes arrêtées dans la nuit au motif de la circulation tardive.
À savoir, si le cas pareil est commis par un élément des forces de l’ordre, la violation des consignes est punissable dans l’armée comme dans la police.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur