Kalemie: l’hôtel de ville en guerre contre des voitures fumées

Les propriétaires des voitures fumées de la ville de Kalemie ont sept jours ,à dater […]


Les propriétaires des voitures fumées de la ville de Kalemie ont sept jours ,à dater du 25 septembre 2023, pour changer de pare brises.
Ainsi a décidé le maire du chef-lieu de la province du Tanganyika.
David Mukeba Mbombo va ainsi en guerre contre l’insécurité urbaine par une nouvelle stratégie. En effet, les voitures teintée des couleurs opaques favorisent l’enlèvement des personnes et les transports d’objets suspects, s’accordent des experts en sécurité et plusieurs observateurs. À Kalemie, la décision est jugée populaire par une large opinion.
L’hôtel de ville demande par ailleurs aux propriétaires des véhicules teintés à l’origine de passer aux services compétents pour les enregistrer.
Dans la même série de décisions, l’hôtel de ville de Kalemie accorde 30 jours aux tenanciers des véhicules de transport en commun de peindre leurs engins aux couleurs de la ville de Kalemie qui est le rouge, le bleu et du blanc.
Ainsi prises, ces décisions de la mairie sont attendues sur le terrain d’application car il en va de la sécurité de la population et de ses biens d’un côté et de l’image de la ville pour ce qui est de l’uniformité de couleur pour les véhicules du transport en commun.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur