Le siège de la Commission Electorale Nationale Indépendante ( CENI ) antenne du Tanganyika vient d’être frappé par un incendie ce vendredi 15 septembre 2023.
Le feu a surgi dans l’entrepôt de « mais a été vite maîtrisé », nous confirme le secrétaire exécutif provincial Saidi Bilali Sacriva sur base du premier rapport lui fournit par ses collaborateurs.
Se réservant d’autres détails en attente du rapport détaillé, le n°1 de la centrale électorale au Tanganyika rassure qu’ il n’y a pas eu d’énormes dégâts. «nous avons quand-même perdu quelque chose. Mais pour l’organisation des élections, je ne pense pas qu’il y aura un impact négatif», a fixé Saidi Bilali Sacriva joint par frycoms.net quelques heures après l’incendie.
Le rapport détaillé pourra certainement inclure plusieurs éléments, notamment l’origine du feu et les dégâts causés.
Dossier donc à suivre et frycoms.net s’emploie pour vous fournir les dernières informations sur cet incendie qui se produit pendant que la CENI poursuit droit les opérations pour l’organisation des élections présidentielle, législatives et communale le 20 décembre 2023 conformément à son calendrier publié le samedi 26 novembre 2022.