CAN 2027 : trois pays de l’Afrique de l’Est désignés pour la coorganisation

La Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda, voilà le choix de la Confédération Africaine de Football […]


La Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda, voilà le choix de la Confédération Africaine de Football ( CAF ) pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN ), édition 2027.
C’est pour la première fois que l’organe faitier du football africain jette son dévolu sur les pays de l’Afrique de l’Est.
Dans les pays choisis, la joie est totale depuis la tombée de la nouvelle surtout chez les fanatiques du sport roi. En Ouganda, pays frappé par une crise économique, les espoirs de relever la pente sont déjà rêvés.
Reste à savoir, dans quatre ans, les deux pays voisins à la RDC, la Tanzanie et l’Ouganda, et leur coorganisateur, le Kenya se mettront-ils en pointe sur le plan infrastructures sportives ? En effet, le Benjamin Mkapa Stadium est le seul stade viable de la Tanzanie; à peine, le Kenya se range pour la réhabilitation de ses deux arènes pendant que l’Ouganda ne compte que sur Nakivubo Stadium de Kampala en chantier qui plus, est privé.
La CAN 2025 se déroulera au Maroc.
Grand pays de football, la République Démocratique du Congo n’a pas encore organisé ce plus grand championnat continental.
Les léopards de la RDC pèsent quatre titres africains dont deux Coupes d’Afrique des Nations, deux Championnats d’Afrique des Nations. La République Démocratique du Congo est aussi le premier pays africain à disputer la coupe du Monde de football.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur