Tanganyika : malgré les promesses du gouvernement provincial, les infirmiers maintiennent la grève


Ils ne prestent plus normalement voici plus de deux semaines, les professionnels de la santé poursuivent avec leur mouvement de grève.
Et pourtant , avant sa mission pour le territoire de Kongolo, Julie Ngungwa Mwayuma, Gouverneur de la province du Tanganyika avait promis s’impliquer pour que les revendications des médecins de son entité puissent trouver satisfaction et une nouvelle rencontre avec le banc syndical serait prévue du retour de kongolo.selon certaines indiscrétions, aucune suite rassurante n’est encore garantie pour les professionnels de santé qui ne cessent de confirmer le maintien du mouvement de grève sur toute l’étendue de la province du Tanganyika jusqu’à nouvel ordre.
D’après une infirmière interrogée par des reporters de FryComs, plusieurs revendications sont formulées c’est notamment la rupture de la prime pour certains et une figuration sélectives sur les listings de paie.
À Kalemie, ce mouvement surgit pendant que quelques quatre de deux zones de santé sont en proie de l’épidémie de choléra qui est déjà déclarée par le maire de la ville David Mukeba Mbombo.
Dans certaines structures, les services minimum sont rendus mais comme chaque fois, la grève des médecins est toujours une nouvelle terrifiante pour la population qui braque les yeux au gouvernement pour décanter la situation dans un temps record.

DENIS MUPIMBI



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur