Tanganyika : le plan de travail et budget annuel 2023-2024 de l’UPEP-PICAGL adopté


Réunis en atelier le mardi 29 aout 2023, les membres du Comité Provincial de Coordination et de Suivi du Projet (CPCS) ont procédé à l’adoption et validation du Plan de Travail et Budget Annuel (PTBA) de l’Unité Provinciale d’Exécution du Projet PICAGL, UPEP/ Tanganyika pour l’exercice 2023-2024 à Émeraude Hôtel de Kalemie.

Cette activité a débuté par la présentation du bilan du PTBA pour l’exercice 2022 accompli par le PICAGL et dont l’impact est positif dans le Tanganyika où une grande production de manioc, maïs et riz ainsi que la construction des ponts et réhabilitation de quelques axes routiers constituaient   un  frein au développement de la Province.

Dans son adresse à l’assemblée le ministre de l’agriculture, pêche et élevage et président du  Comité Provincial de Coordination et de Suivi du Projet a, après le mot d’accueil de la coordonnatrice provinciale de PICAGL et du bailleur de fonds, rappelé aux participants le bien fondé de cet exercice, le tout dernier du projet.

Pour ce nouvel exercice, le budget global prévu s’élève à 20 604 036 dollars américains repartis en différentes composantes selon les activités.

Le succès du projet de 2023-2024 sera garanti par les efforts combinés de toutes les parties prenantes, notamment les autorités étatiques à tous les niveaux, les acteurs de la société civile ainsi que les communautés bénéficiaires mobilisées autour des objectifs du projet qui ont chacun présenté leur apport en ce qui les concerne.

  Après échanges, recommandations et lecture du procès-verbal, tous les membres du CPCS ont adopté à l’unanimité le PTBA ainsi présenté à leur satisfaction.

Signalons que cet atelier a connu également la participation des délégués de l’Unité Nationale de Coordination du Projet basée à Kinshasa.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur