Kalemie : Prétendue incursion Maï-maï à Bimbwi: Dieudonné Kasaka donne la version officielle

«Il n’y a pas eu d’incursion à Bimbwi, monsieur le journaliste. J’étais informé à la […]


«Il n’y a pas eu d’incursion à Bimbwi, monsieur le journaliste. J’étais informé à la minute même suivant les deux coups des balles», indique Dieudonné Kasaka en exclusivité sur frycoms.net ce mercredi 09 Août 2023.
Le Ministre de l’intérieur et sécurité du Tanganyika rassure que la situation sécuritaire est calme à Bimbwi, village localisable à plus ou moins 20 km dans la partie Nord de Kalemie-ville sur l’axe Lukwangulo.

Le patron de la sécurité au niveau provincial fixe qu’il s’agissait de deux tirs des forces de l’ordre pour dissuader les mécontents non listés dans une campagne de distribution des vivres en faveur des déplacés internes de ce coin. «Souvent en brousse, deux balles suffisent pour créer la panique. C’est ce qui s’est passé. Sinon, il n’y a rien de grave, la situation est calme», précise Dieudonné Kasaka.
Depuis la soirée de ce mardi 08 Août, des alertes sur l’incursion des miliciens twa à Bimbwi fusent . Des tirs nourris seraient entendus. Des sources anonymes donnent un bilan d’une personne enlevée et des biens de la population pillés. D’après ces sources, des résidents et déplacés auraient vidé le village pour se cacher en brousse.
Quant au flux migratoire alerté aux villages Zongwe, Kawama, katolo et Parking au Nord-Ouest de la localité Tabac Congo, le ministre provincial de l’intérieur dit suivre la situation de près et promet fournir l’éclairage à votre rédaction dans les heures qui suivent.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur