Accueil / Société / Kabimba : la vente et l’achat des mitrailles de GLC sous le parfum d’interdiction

Kabimba : la vente et l’achat des mitrailles de GLC sous le parfum d’interdiction

L’administrateur du territoire de Kalemie se lance dans la guerre contre une pratique devenue récurrente dans la cité industrielle de Kabimba ; il s’agit de la vente et l’achat des mitrailles de l’entreprise chinoise Great Lakes Ciment ( GLC ) qui produit et commercialise le ciment gris au chef-lieu du territoire de Kalemie.

Mutombo Kabanga Jean s’est résolu d’interdire formellement ces deux opérations à partir du 31 juillet dernier en se réservant le droit de poursuivre en justice tout contrevenant à la mesure.

L’autorité territoriale a accordé un moratoire des 5 jours à dater du 1er Août 2023 pour l’évacuation des mitrailles déjà achetées ou vendues au niveau local, lit-on dans ce communiqué officiel du 31 juillet 2023 consulté par FryComs.

La société GLC a succédé à Interlacs s.a dans la fabrication et la distribution du ciment gris à partir de Kabimba, à plus ou moins 60 kilomètres de Kalemie en mettant également à contribution, le charbon du site de Makala, parmi les matières premières.

Pour le moment, la société est victime de perte de ces mitrailles dont la vente est en poupe dans la cité pour multiples usages.