FC Tanganyika : Christian Kitungwa met 850 mille dollars pour la saison 2023-2024

Le football club Tanganyika a tenu son assemblée générale ordinaire ce lundi 31 juillet 2023 […]


Le football club Tanganyika a tenu son assemblée générale ordinaire ce lundi 31 juillet 2023 à l’hôtel Tcham de Kalemie.
Un seul point important sur la vie du club a été à l’ordre, il s’agit de l’adoption du rapport de la saison 2022-2023 sur les plans voulus par la réglementation générale des sports en République Démocratique du Congo.
Les indicateurs au niveau administratif, technique, financier et médical ont été verts pour le FC Tanganyika durant la saison clôturée.

Le FC Tanganyika a fini premier de la Zone Centre-sud B.
L’équipe de Christian Kitungwa a triomphé sur ses 11 adversaires dans la phase unique saisoniale avec 26 points au total. La mayonnaise issue de la première aventure de Christian Kitungwa avec le Club de Kalemie aura alors enregistré 8 victoires, une défaite ( contre ) Manika de Kolwezi au stade Joseph Kabila Kabange de Kalemie et deux nuls. Parmi les victoires, certaines ont été acquises sur tapis vert, il faut aussi le souligner.


Sur cette partie technique du rapport, mentionnons que Tanganyika a marqué 18 buts pour concéder 6. Le club de Kalemie a écopé des 11 cartons jaunes pour aucun rouge.
Durant la saison, le comité a mis à la disposition du club une expertise technique de qualité avec le caoch Saber Ben Djabria et deux autres techniciens étrangers , a renseigné le rapport.

Financièrement, la direction de coordination a mis en dépense 552.670 dollars américains. Ce montant a permis au club de se placer au diapason des formations professionnelles avec l’affiliation et le recrutement des joueurs, la fourniture en équipements de qualité, l’assurance des exigences requises et la motivation des prestataires à tous les niveaux.
Administrativement, le comité directeur du FC Tanganyika déclare avoir reçu 13 lettres dont 9 répondues .
Le Président du club a tenu 6 réunions avec les membres de son comité et à maintes reprises avec les joueurs.
Le club a connu des difficultés durant sa première saison en ligue 2 pourtant glorieuse, c’est notamment le manque d’apport des autorités publiques provinciales, la programmation des vols et la spontanéité de communication descendante LINAFOOT – FC Tanganyika pour certains cas.

Pour la Saison 2023-2024, Christian Kitungwa place la barre très haut et ne lésine sur les moyens et sur les efforts pour hisser son club en ligue 1 de la ligue nationale de football de la République Démocratique du Congo. À défaut de la remise en droit de son leadership de la zone pour monter en division supérieure qui est la sommité au Pays, le FC Tanganyika rejouera la ligue 2 et la coupe du Congo . Pour atteindre son objectif, le Président du Club disponibilise 850.000 dollars américains pour plusieurs actions susceptibles de faire gagner son pari. Parmi les actions essentielles, le renforcement de l’ossature du club, le maintien du staff technique, la dotation en équipement pour les athlètes ( conquis déjà ), la disposition des aires de jeux propres et le réaménagement du stade Kalemie derrière le satde Sendwe, la construction des maisons pour le staff technique et d’hébergement des joueurs figurent parmi tant d’autres perspectives avancées par Christian Kitungwa.
L’instance faîtière du championnat d’élite en République Démocratique du Congo a été représentée à l’assemblée générale du FC Tanganyika de Kalemie par son trésorier Ngoy Bonaventure qui a salué l’exploit du comité de coordination de Tanganyika FC. Le délégué de la LINAFOOT à cette AGO a également prodigué des sages conseils au team de Kalemie pour atteindre ses objectifs.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur