Meurtre de C.Okende: la justice présente les premiers résultats de son enquête

«La balle qui a tué la victime est issue de l’arme trouvée près du corps», […]


«La balle qui a tué la victime est issue de l’arme trouvée près du corps», voilà la première révélation de la justice dans l’instruction judiciaire sur l’assassinat du député national congolais de l’opposition Chérubin Okende.

«Ce suspect [ ndlr. le garde du corps de la victime] nous a fait beaucoup de déclarations qui ne sont pas constantes», a ajouté Firmin Mvonde, procureur général près la Cour de cassation, devant la presse à Kinshasa ce mercredi 19 juillet.

Firmin Mvonde a fait savoir que les enquêteurs ont recouru à l’expertise de la police scientifique, de la médecine légale, aux experts de la télécommunication cellulaire et de la cybercriminalité.

Dans le cadre de cette démarche, le procureur général annonce l’arrivée à un futur proche des spécialistes extérieurs notamment en provenance de la Belgique, de l’Afrique du Sud, de la France et aussi ceux de la Monusco.

En rapport avec l’assassinat du porte-parole du parti politique Ensemble pour la République, Chérubin Okende, dont le corps a été trouvé sans vie et criblé de balle dans sa jeep le jeudi 13 juillet 2023, une messe de requiem a été dite par Mgr. Fridolin Ambongo toujours ce mercredi dans la cathédrale Notre-Dame du Congo. Le Cardinal de Kinshasa a regretté de voir les congolais « devenir si violents physiquement et verbalement». C’était en présence des plusieurs personnalités politiques et sociales.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur